Pour marquer le coup de cette fabuleuse initiative, l’USG a souhaité remettre de manière officielle les cartes professionnelles de nos jeunes Grignois lors d’une cérémonie le 2 mars dernier au gymnase du Labyrinthe.
Cette réunion avait pour ambition d’encourager nos 21 jeunes de cette première session à obtenir leur diplôme de niveau bac et à leur ouvrir les portes du monde professionnel. L’examen aura lieu en Novembre prochain. D’ici là, ils pourront œuvrer et s’affirmer sur nos terrains d’entrainement avec leurs coachs et pourquoi ne pas devenir nos futurs entraineurs de demain.
Cette remise a été marquée par la présence d’invité remarquable, dont Mr Philippe RIO Maire de la ville de Grigny. Ainsi que l’Adjoint au Maire élu aux sports Mr Philippe Louison, Mr Fernand ESCOBAR Vice-président de la Fédération Française des Clubs Omnisports (FFCO), et la déléguée au préfet pour l’égalité des chances, Me Véronique REMOND. Nos organismes de formation étaient également présents à cette occasion, (Sport business Academy, Trans-faire et Cap 91).
Nos invités ont pu féliciter nos jeunes apprentis en leur remettant leurs cartes professionnelles après des discours élogieux et motivants.
À l’USG nous sommes tous ravi que cette initiative ai pu réunir les acteurs du territoire afin que ce pérennise cette action. Ainsi que la formation aux métiers du sports au sein de l’Usg deviennent une pierre angulaire à la réussite des jeunes de la ville de Grigny.
Une série de vidéo témoignage des apprentis sera diffusé sur nos réseaux. Une manière de les mettre en valeur et de savoir les raisons de leur choix, leurs motivations en espérant profondément que cette initiative en appelle à d’autres, dans d’autres villes et d’autres clubs !