Laëtitia LECHAT : Une présidente et athlète dévouée à l’Handisport

Laëtitia LECHAT : Une présidente et athlète dévouée à l’Handisport

Laëtitia, présidente de la section handisport de l’Union Sportive de Grigny. Elle est également joueuse de tennis fauteuil et occupe le poste de vice-présidente au siège de l’USG. Son engagement au sein de l’association puise ses racines dans son parcours d’athlète. Parmi les moments les plus marquants de sa vie, le 29 août 2024 . Ce jour-là, elle a eu l’honneur de porter la flamme paralympique au stade Jean Miaud à Grigny, accompagnée de Steve Rousseau, éducateur spécialisé en sport santé et adapté, elle a vécu une expérience inoubliable.  

De surcroît pour Laëtitia, ce geste ne se limite pas à une simple symbolique. C’était l’occasion de transmettre un message profond : celui de l’inclusion, de l’amour et du respect. Elle se souvient encore de la chaleur du public, de leur soutien palpable à chaque étape du parcours. 

L’énergie collective qui émanait de cette journée l’a profondément marquée. De fait l’enthousiasme, la joie et la complicité qui régnaient dans le stade lui ont laissé un souvenir mémorable. Plus qu’un honneur personnel, ce fut pour Laëtitia une opportunité de tisser des liens solides et de vivre des moments exceptionnels.

En portant la flamme, elle a voulu démontrer que le sport est bien plus qu’un simple divertissement. Il est ainsi un outil puissant pour encourager l’inclusion et changer les mentalités.  

De plus maintenir la flamme a été pour elle bien plus qu’une reconnaissance personnelle, mais aussi elle se voit avant tout comme « porteuse d’un message ». 

Actuellement, elle continue de porter ces valeurs au sein de l’USG. Par ailleurs avec la conviction que chacun, quel que soit son handicap, a sa place sur le terrain. 

#handisport  #JeuxParaOlympique  #USGrigny