La Relève IDF 2024

La Relève IDF 2024

La Relève 2024 est un programme de détection national né de la collaboration entre le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et toutes les Fédérations Paralympiques.

 Ce programme permet d’observer des personnes porteuses d’un handicap âgés au minimum de 16 ans d’évaluer leurs capacités physiques afin de les affecter à des sports praticables selon las situations de chacun.

Le but étant de susciter une réelle vocation auprès des participants et d’avoir la possibilité de choisir les meilleurs athlètes paralympiques qui pourront participer aux Jeux Paralympiques prévu à Paris en 2024.

Les athlètes sélectionnés pourront défendre les couleurs de la France à travers plus d’une vingtaine de disciplines différentes allant du Para Tennis au Para haltérophilie.

 Le recrutement des participants est segmenté par région notamment en Ile-de-France où Aurélie Somarriba est responsable du Para Tennis.

Son objectif étant de développer le Tennis Fauteuil mais aussi le niveau de ses participants afin de préparer les Jeux Paralympiques de 2024.Pour but d’y arriver à cet objectif, une réelle structure est mise en place via un pôle d’entraînement comprenant des stages de regroupements mensuels. Les regroupements se déroulent 10 Samedis par saison avec la présence de sparring fauteuil ou valide expérimenté.

Ces stages permettent aux participants d’effectuer des entraînements physiques et bien sûr de tennis

Mise à part la cellule d’entrainement la Relève Ile-de-France souhaite également accompagner les clubs franciliens dans le développement du handisport dans les clubs parisiens avec leur contribution dans la création de sections sportives handisport au sein des clubs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu